Suivez-Nous sur Twitter
Posez vos questions sur le forum!

Les entreprises d’assurance souhaitent recruter plus de jeunes et de seniors généralement les premières victimes du chômage.

Les seniors pour leur savoir-faire et leurs expériences

Disposant de l’expérience et des connaissances requises pour effectuer les tâches, les seniors peuvent occuper des postes relatifs au secrétariat, à l’administration, la logistique ou même la direction. Ainsi, les assureurs ont décidé de recruter plus de seniors ces dernières années. Les chiffres le prouvent, car en 2010, 32 % des cadres ont entre 45 et 54 ans, 12.9 % ont 55 à 59 ans et 3 % sont âgés de plus de 60 ans. Dans la catégorie des non-cadres, 24.9 % ont de 45 à 54 ans, 12.9 % de 55 à 59 ans et enfin 1.5 % ont plus de 60 ans.

Chez les assureurs et mutuelles, presque un salarié sur sept est donc un senior. Certains assureurs repoussent même l’âge de départ à la retraite des employés. Ainsi, en 2012, les employés quittent le monde du travail à partir de 60 ans contre 57 ans dix ans auparavant. Les sociétés œuvrant dans le domaine des mutuelles partent même à la recherche des seniors de 50 ans et plus pour leur confier des postes à responsabilités. En effet, certaines entreprises préfèrent engager un senior déjà expérimenté et opérationnel immédiatement qu’un jeune qu’il faudra former pendant plusieurs semaines

Les jeunes pour leur dynamisme et leurs capacités à apprendre

Depuis le début des années 2000 les jeunes n’avaient pas la préférence des assurances en termes de recrutement. En 2011, le recrutement des jeunes a baissé par rapport à 2002 pour les contrats en CDI. Le marché de l’assurance a embauché 1238 jeunes en 2011 contre 1815 en 2002. En 2011, les employés de moins de 26 ans ont occupé 10.2 % seulement des recrutements effectués. En détail, 47.4 % ont rejoint la distribution et la commercialisation et 26.7 % se sont spécialisés afin de gérer des contrats ou des prestations.

Généralement, la branche Assurance embauche des jeunes de plus de 28 ans qui ont plus d’expérience, mais vu le nombre de jeunes sans emploi actuellement, les entreprises ont décidé d’embaucher les jeunes diplômés. Un contrat de génération de branche signé en avril par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances et le groupement des entreprises mutuelles d’assurance permettra de recruter 2000 jeunes en trois ans. April vient d’embaucher 850 jeunes de moins de 26 ans en CDI.


Sponsors

  • Votre devis assurance pret en deux minutes!
  • Creation Site Internet
  • Website and logo design contests at DesignContest.net.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.

Loi Malraux: défisc

La Rochelle: la ville et ses caractéristiques. Située dans le Sud ...

Comment renégocier

La construction et la réparation d’une maison, même l’achat d’un ...

La branche de l'assu

Les entreprises d'assurance souhaitent recruter plus de jeunes et de ...

Le Day trading, l'ar

La pratique du day trading est de plus en plus ...

Les premiers pas dan

Le trading des options binaires, de par les profits très ...