Suivez-Nous sur Twitter
Posez vos questions sur le forum!

La pratique du day trading est de plus en plus répandue. Lors de cet exercice particulier, les boursiers émettent leurs ordres sur des actifs variés quelles que soient les tendances des marchés. L’essentiel pour le day trader est de pouvoir fermer sa position à la clôture des transactions. Tout sur cette pratique boursière réputée très rentable.

Du trading non-stop

Le day trading est une pratique boursière en non-stop. Les spécialistes du marché boursier expliquent que le trader optant pour ce style de négoce doit rester connecté sur l’interface de trading sur laquelle il effectue son négoce tout au long de la journée. Le day trader scrute les moindres mouvements du marché, il prend sa décision en fonction des évolutions à très court terme des valeurs. L’ordre peut être émis en l’espace de quelques minutes. L’opérateur boursier a intérêt à être informé de toutes les nouvelles susceptibles d’influer sur la tendance des cours. Les actifs très volatiles conviennent parfaitement à ce genre de négoce. Par ailleurs, les spécialistes du marché boursier sur Internet font remarquer qu’un day trader digne de ce nom ne se contentera pas de quelques heures de transactions lorsqu’il sait pertinemment qu’il lui est possible de gagner beaucoup plus d’argent.

Un investissement conséquent

La particularité du day trading est que l’intervenant du marché peut sortir de sa position à tout moment. Pour optimiser ses bénéfices, le trader doit prendre des parts sur un nombre important d’actifs. Ce qui implique que le boursier professionnel doit disposer de fonds importants pour réaliser ses achats. Les spécialistes de cette pratique boursière affirment qu’un capital de départ de 1000 euros ne suffira pas pour un day trader. Si c’est le cas, ce dernier doit négocier sur des actifs à très haut rendement. Il faut cependant rappeler pour ce style de négoce que l’investisseur exploite les mini-fluctuations des valeurs, ce qui signifie que ses gains sur une action donnée ne seront pas importants. Les bénéfices de l’opérateur seront constitués de l’ensemble de ses recettes au cours de la journée.

Quelques astuces pour réussir au day trading

De ce fait, la pratique du day trading ne s’improvise pas, l’opérateur boursier, qu’il se lance sur le marché de l’actif ou qu’il fasse un investissement sur l’or doit toujours miser dans le sens de l’évolution du marché. Une erreur dans sa décision peut lui coûter cher. Les cours à l’ouverture des échanges sont plus qu’imprévisibles et il est plus prudent pour l’investisseur de patienter avant de prendre une décision. C’est en ce moment que les indicateurs et les nouvelles sont mis à la disposition des opérateurs financiers. Pareillement, les investissements réalisés à l’approche de l’heure de clôture des transactions sont exposés à des risques élevés. Les traders ajustent leur positon avant la fermeture du marché, car les valeurs des actions peuvent varier dans tous les sens.


Sponsors

  • Votre devis assurance pret en deux minutes!
  • Creation Site Internet
  • Website and logo design contests at DesignContest.net.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.

Loi Malraux: défisc

La Rochelle: la ville et ses caractéristiques. Située dans le Sud ...

Comment renégocier

La construction et la réparation d’une maison, même l’achat d’un ...

La branche de l'assu

Les entreprises d'assurance souhaitent recruter plus de jeunes et de ...

Le Day trading, l'ar

La pratique du day trading est de plus en plus ...

Les premiers pas dan

Le trading des options binaires, de par les profits très ...