Suivez-Nous sur Twitter
Posez vos questions sur le forum!

L’analyse technique des options binaires

8 - mar - 2013
courtier-assurance-pret

Pour anticiper les mouvements du marché et faire les bons choix pour un maximum de profit, il vous sera indispensable d’assimiler la technique d’analyse des cours.
L’on peut distinguer deux types d’analyses : l’analyse fondamentale et l’analyse technique. Dans ce billet, nous nous pencherons plus sur l’analyse technique, qui concerne les options binaires.

Comprendre le fonctionnement de l’analyse technique

L’analyse technique consiste à prendre en compte certaines informations projetées sur un graphe, afin d’étudier les mouvements des actifs secondaires. C’est Charles Dow qui a eu l’idée d’utiliser cette méthode pour la première fois au 19e siècle.
Les variations du marché obéissent à des règles et des tendances globales vers lesquelles il tend toujours à revenir.
Le hasard n’a pas sa place sur le marché. Celui-ci est régi par des règles précises et suit des mouvements souvent récurrents. L’aperception des traders d’un événement ne relève pas des nébulosités d’un nécromancien ou d’une intuition fortuite, mais plutôt d’une étude approfondie des fluctuations passées sur le marché, et d’une poignée d’outils qui servent de points de repère. Il s’agit plus particulièrement de droites et de courbes analytiques, qui sont : les indicateurs de tendance, les oscillateurs et les indicateurs de volatilité.
Le trader peut également optimiser ses techniques de trading des options binaires en utilisant en même temps plusieurs de ces repères. Ainsi, pour l’interprétation des indicateurs d’entrée et de sortie du marché, les critères à utiliser seront plus fiables. Par exemple, le fait de croiser un oscillateur avec un indicateur de tendance peut s’avérer très efficace ; cette méthode est très appréciée des traders.

Les outils d’analyse technique

Afin d’établir ces tracés de repères, vous pouvez recourir à des outils simples, mais efficaces.
Il existe des solutions intégrées dans les logiciels des courtiers. Il faut tout de même noter que si les logiciels gratuits permettent de se repérer sur le marché, ils connaissent tout de même une certaine limite.
Il en existe d’autres, plus élaborés, qui vous offriront des opportunités d’évaluer vos positions techniques sur un vrai marché.
La référence en termes de logiciels de ce genre reste toujours MetaTrader, qui permet de personnaliser les outils et les programmes de trading. Ensuite, il y a EToro : un outil qui correspond plus aux personnes plus ou moins débutantes dans le domaine du trading, mais permet tout de même d’établir des analyses techniques très efficaces. Mais eToro ne vous donnera pas accès à des outils de trading d’options binaires.
L’idéal est d’utiliser un outil avec lequel vous vous adaptez facilement. En complément, vous pouvez à tout moment consulter les pages d’aides et de conseils sur internet sur les différents outils de trading et la saisie de données. La plupart du temps, ces aides en ligne sont bien fournies et contribuent à vous faire progresser très rapidement.


Sponsors

  • Votre devis assurance pret en deux minutes!
  • Creation Site Internet
  • Website and logo design contests at DesignContest.net.
  • Reviews of the best cheap web hosting providers at WebHostingRating.com.

Loi Malraux: défisc

La Rochelle: la ville et ses caractéristiques. Située dans le Sud ...

Comment renégocier

La construction et la réparation d’une maison, même l’achat d’un ...

La branche de l'assu

Les entreprises d'assurance souhaitent recruter plus de jeunes et de ...

Le Day trading, l'ar

La pratique du day trading est de plus en plus ...

Les premiers pas dan

Le trading des options binaires, de par les profits très ...